Wednesday, February 20, 2013

La PS4 débarque en Suisse à Noël

Sony a annoncé hier à New York la sortie de sa nouvelle console de jeux. Il faudra patienter jusqu'à Noël. Ceux qui espéraient voir la machine en sont pour leur frais. Le géant de l'électronique n'a montré qu'une manette, une caméra, des données techniques puissantes, une intégration avec les réseaux sociaux et tous les appareils portables ainsi que du streaming. Une évolution nécessaire plus qu'une révolution.

En effet, la principale innovation de la PS4 est l'intégration profonde des réseaux sociaux. Il sera ainsi possible de voir ses amis joués en direct, mais surtout de prendre le contrôle du jeu pour les aider. De plus, par une simple pression d'un bouton de la manette, une vidéo des dernières aventures du joueur sera envoyée sur un réseau social spécifique à Sony. (SNE 14.47 -1.23%) Ses contours sont encore flous, mais il intégrera Facebook.

Autre annonce, Sony veut que toutes ses machines s'articulent mieux. Pour ce faire, il sera possible de passer un jeu PS4 sur la PS Vita et de continuer de jouer. À terme le constructeur japonais veut pouvoir streamer tous les jeux des trois premières PlayStation sur smartphones, tablettes et bien sûr sur la PS Vita.

Plusieurs jeux ont été présentés pour illustrer la puissance de la machine. Mais un seul a été clairement déclaré comme exclusif à la PS4 pour l'instant : le prometteur Infamous : Second Son. De son côté, Blizzard a créé la surprise en annonçant que Diablo III sera disponible sur la nouvelle PlayStation.

Coté matériel, la PS4 embarque un processeur huit cœurs, une carte graphique surpuissante, 8 Go de RAM et un disque dur « massif » selon les termes de Mark Cerny, lead system architect. Une configuration impressionnant qui permet d'atteindre des performances proches du photoréalisme. La nouvelle manette quant à elle ressemble au modèle de la PS3. Elle possède toutefois un écran tactile en son centre. La console sera aussi dotée d'un accessoire pour détecter les mouvements très proche du Kinect de Microsoft.

En somme, la PS4 n'a pas su créer la surprise. L'absence d'images du design de la console tout comme de prix est clairement décevante. Quant à savoir si la stratégie sociale de Sony sera une réussite, il y a de quoi douter. Sortie prévue pour l'instant pour Noël 2013 en Suisse et dans le reste du monde. (Le Matin)

Créé: 21.02.2013, 06h00

0 comments:

Post a Comment