
Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer, et elle lui permettrait de se renforcer dans la vidéo en ligne en dehors des Etats-Unis, où il souhaite croître, souligne le journal.
Rachat du tout prévu
L'opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon lui sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars, et Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de la société.
France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49% à 100%, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque à l'AFP qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme.
Ni Yahoo! ni Dailymotion n'ont voulu faire de commentaires.
Dailymotion pas cotée
Dailymotion est un petit concurrent du site YouTube, qui appartient au géant américain de l'internet Google. D'après le cabinet comScore, 2,5 milliards de vidéos y sont visionnées par mois.
La société n'est pas cotée, et donc pas obligée de communiquer ses résultats financiers, mais elle dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55% l'an dernier.
France Télécom-Orange avait investi au total 168 millions de dollars pour acquérir l'ensemble de sa participation dans Dailymotion, selon des données fournies par ce dernier.
0 comments:
Post a Comment