
Entre réel et virtuel
Google a annoncé il y a un an travailler sur cette nouvelle technologie qui mêle monde réel et monde virtuel.
Les Google Glass sont équipées d'une caméra intégrée, d'un micro et peuvent se connecter par la voix à l'internet par wifi ou par Bluetooth. Des mini-écrans sur les verres permettent d'afficher des textos ou des courriels.
Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, avait détaillé en juin le plan de lancement de ces lunettes devant des développeurs réunis en conférence annuelle à San Francisco.
Des parachutistes avaient fait la démonstration du nouveau produit en filmant et diffusant en direct, avec leurs lunettes, leur vol puis leur atterrissage sur le toit du Centre de Convention de San Francisco.
«C'est ce genre d'idée folle qui finit par devenir réelle», avait affirmé Sergey Brin. «Le fait de pouvoir vous jeter dans le vide tout en faisant partager votre expérience (avec des lunettes posées sur le nez) rend l'usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable vraiment bizarre».
Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 février pour poster une lettre de motivation en 50 mots sur Twitter ou sur Google+ avec le mot-clé #ifihadglass.
Les candidats retenus devront débourser 1500 dollars et retirer les lunettes à New York, Los Angeles ou San Francisco. (afp/Newsnet)
Créé: 21.02.2013, 07h18
0 comments:
Post a Comment