Le responsable des infrastructures du réseau social a dévoilé la quantité impressionnante de contenus traités quotidiennement par la plate-forme. Découvrez-les!Avec 950 millions de membres de part le monde, le réseau social Facebook doit compter avec un
nombre colossal de contenus partagés au quotidien. Entre mises à jour de statuts, commentaires publiés, boutons «jaime» cliqués et autres photos mises en ligne, ce sont au total plus de 500 To de nouvelles données, soit léquivalent de 20'000 disques Blu-ray simple-couche, qui transitent quotidiennement par les serveurs de Facebook et que le site se charge de stocker.
Dans les détails, chaque jour, 2,5 milliards de contenus sont échangés, 2,7 milliards de boutons «Jaime» sont cliqués, 300 millions de photos sont chargées en ligne et 70'000 requêtes sont exécutées, a révélé mercredi à la presse Jay Parikh, vice-président des infrastructures informatiques de Facebook.
Avec cette quantité phénoménale de contenus partagés, les serveurs doivent analyser toutes les demi-heures léquivalent de 105 To de données par le biais du logiciel Hive développé par le réseau social. De plus, Facebook sappuie sur un cluster (grappe de serveurs) unique dune capacité de 100 pétaoctets (100000 To).
0 comments:
Post a Comment