Tuesday, June 25, 2013

Swisscom lance son propre WhatsApp

Le premier opérateur de Suisse a mis à disposition une nouvelle application qui permet à l’utilisateur d’envoyer des messages et de passer des appels gratuits.Les applications gratuites de messagerie instantanée ont depuis longtemps rendu la vie difficile aux opérateurs de téléphonie. Swisscom a finalement réagi en lançant sa propre solution. Baptisée «IO», l’application mobile du No 1 des télécoms en Suisse est disponible depuis lundi dans l’App Store et le Google Play pour les smartphones Apple et Android. Le concept est similaire à celui de l’application de messagerie WhatsApp. On peut donc envoyer des messages gratuits à un autre utilisateur de la communauté IO, ainsi que des images.

A l’instar de Skype, il est également possible de passer des appels gratuits, à condition de disposer d’une connexion Wi-Fi ou d’un accès internet 3G ou 4G/LTE. Pour pouvoir utiliser «IO», une inscription est requise. Le service disponible en allemand, français, italien et anglais fonctionne quel que soit l’opérateur. Sa compatibilité avec les tablettes suivra d’ici la fin de l’été, annonce l’opérateur, qui met en avant la sécurité de son produit. Les données requises pour l’exploitation d’IO sont en effet stockées en Suisse, précise Urs Schaeppi, responsable de Swisscom Suisse.

Les utilisateurs peuvent aussi appeler des numéros fixes et mobiles dans toute la Suisse et dans d’autres pays. Pour bénéficier de ce service payant, il sera possible d’acquérir à partir du 1er juillet un forfait Flat dès 15 francs par mois pour des appels illimités vers tous les réseaux suisses ou un forfait étranger pour 25 francs par mois pour téléphoner sans limite vers l’Europe, le Canada et les Etats-Unis.

0 comments:

Post a Comment