Monday, July 8, 2013

Le Doodle de Google fête le crash de Roswell

Le Doodle de Google fête le crash de Roswell

Le 8 juillet 1947, un ovni se serait crashé à Roswell, au Nouveau-Mexique. Google, pour marquer l'événement, a créé un Doodle sous la forme d'un petit jeu. Aidez le petit extraterrestre à reconstruire son vaisseau pour repartir chez lui! Durant l'été 1947, un quotidien de Roswell publiait un communiqué de la Roswell Army Air Field, qui faisait état d'un objet volant non identifié qui aurait été récupéré non loin d'un ranch près de Roswell. Les médias de l'époque se sont déchaînés, mais l'armée a démenti l'information le jour suivant. Ce qui était censé être un ovni, était, selon les dires de l'armée, un ballon sonde.

Mais le doute s'est installé. Pour tenter de mettre fin à la multitude de théories du complot quant à la véracité ou non de l'incident, l'armée à publié un rapport de 231 pages en juin 1997 «Affaire classée: Rapport final sur le crash de Roswell».

Rien n'y fait. Depuis maintenant plus de 60 ans, le mystère Roswell continue à intriguer. Et Google et son Doodle ont voulu participer, à leur manière. (Le Matin)

Créé: 08.07.2013, 12h56

0 comments:

Post a Comment