
Selon l'agence Reuters, quelque 23 millions de titulaires de comptes pourraient être concernés, ce qui pourrait coûter 100 millions de dollars au géant américain, rapportent plusieurs médias français dont 01net.com.
En cause: les jeux gratuits que les jeunes se procurent sur la boutique App Store et qui réclament des ajouts payants pour pouvoir progresser et gagner. Exemple, le jeu «L'âge de glace», qui ne coûte rien. Pour gagner un petit paquet de glands qui permettent au joueur de progresser, il faut débourser 1,79 euro. Et il faut compter 13,99 euros pour un gros sac de pièces.
Outre leur prix, ces achats ne sont souvent pas protégés par un mot de passe. Ce qui fait que les ajouts téléchargés par les enfants sont directement débités sur la carte de crédit ou le compte en banque des parents.
Pourtant Apple exige le mot de passe iTunes pour chaque téléchargement. Mais suite à l'action collective menée aux USA, le géant a préféré prendre les devants en proposant aux parents qui en feront la demande et qui pourront prouver les achats de leurs rejetons, de les rembourser sous forme de bons d'achats voire de virements d'argent. (Newsnet)
Créé: 27.02.2013, 16h51
0 comments:
Post a Comment