Pour faire la promotion du jeu «Medal of Honor: Warfighter», Electronic Arts a commercialisé une arme blanche sur son site officiel.La limite entre le monde virtuel et réel a-t-elle été franchie par Electronic Arts? C'est du
moins ce que pensent les détracteurs des jeux vidéo violents aux Etats-Unis, où lun des plus grands éditeurs a créé un scandale. Pour promouvoir son jeu «Medal of Honor: Warfighter», la société a affiché ses partenariats avec divers fabricants darmes et accessoires de guerre sur le site officiel du titre qui sortira le 23 octobre prochain. Léditeur Electronic Arts est allé encore plus loin, puisquil a mis en vente une arme blanche, à savoir un tomahawk de guerre aux couleurs de «Medal of Honor Warfighter» et accompagné de liens renvoyant sur les sites de fabricants darmes.
Il nen fallait pas plus pour créer la polémique dans un pays où le débat autour de la libre circulation des armes a repris de lampleur, après la fusillade dAurora qui a fait 12 morts dans un cinéma dans le Colorado, fin juillet.
Entre-temps, léditeur a fait disparaître de son site officiel lobjet controversé dont les bénéfices des ventes devaient être reversés à des uvres de charité pour les familles des soldats morts au combat, a-t-il fait savoir. Les liens renvoyant vers les partenaires ont également été supprimés.
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