Tuesday, August 21, 2012

Les 7 boutons qu'on rêve de voir ajoutés

Avant d'intégrer le bouton «Want», il existe bien d'autres fonctions que l'on souhaiterait voir apparaître sur le plus grand réseau social.Le code en javascript pour un éventuel bouton «Want» («Je veux ça») aurait été découvert par un blogueur américain, selon Business Insider. Si Facebook décidait de l'ajouter, cela aurait surtout des conséquences pour les marques et autres annonceurs publicitaires: ils sauraient ainsi précisément quels sont les produits que les membres du réseau social voudraient acquérir.

En attendant, le site hlntv.com a imaginé 7 boutons qui feraient le rêve des membres Facebook. Les voici:

1) Le bouton «Je sympathise, mais je "n'aime" pas forcément, parce que c'est de mauvais goût». Car quand on lit une mauvaise nouvelle, un drame qui touche un friend par exemple, on est désolé pour lui et on ne peut que «liker» pour lui montrer son soutien.

2) Le bouton «Besoin de plus de précisions». Combien de fois on est énervé par un post très vague, du style «Je la déteste!!!», «JDM», «Ça, c'est fait» etc. On a juste envie de dire: qui? quoi? où? comment? De quoi tu parles? Mais ça prend trop de temps, alors on ne commente pas. Et on ne like pas non plus.

3) Le bouton «Contraint(e) de liker», pour faire de la pub à maman qui démarre son business, pour faire connaître la nouvelle fan page d'un ami devenu célèbre, etc...

4) Le bouton «J'adore trop!», parce que des fois, on est tellement enthousiaste de découvrir que son ami s'est fiancé, que sa tata a pu prendre la pose à côté de Brad Pitt en personne, que le petit bout de chou de la voisine est né, etc...

5) Le bouton «Waouh t'es trop canon!» pour signifier correctement à sa copine qu'elle est à tomber en maillot de bain, à son chéri qu'il a les plus beaux yeux du monde, à une collègue qui nous plaît beaucoup pour dire tout haut ce qu'on pense tout bas...

6) Le bouton «Je n'ai lu que la première phrase, mais ça compte, hein?» pour les liens que nos friends postent tous les jours et qui renvoient vers des articles longs comme un jour sans pain!

7) Bien sûr, le «Je n'aime pas», bouton qui serait assurément utilisé tout autant, voire plus, que celui qui sert à liker.

0 comments:

Post a Comment