Wednesday, August 22, 2012

Le procès Apple-Samsung entre dans sa phase finale

Les géants n’ont pas trouvé d’accord à l’amiable. Les plaidoiries ont eu lieu mardi. Le jury doit formellement entrer en délibération aujourd'hui. «Vous avez fait entendre vos revendications, vous pouvez faire la paix maintenant», avait déclaré la semaine dernière la juge Lucy Koh. Mais Apple (AAPL 656.062 -1.37%) et Samsung, ( 272.716 1.19%) qui s’accusent mutuellement de violation de brevets, n’ont pas saisi l’occasion pour enterrer la hache de guerre. Les débats ont pris fin vendredi, sans qu’un accord soit trouvé entre les deux fabricants de smartphones.

En «trois mois intense de copie», Samsung a volé quatre années de dur travail d’Apple sur l’iPhone, a déclaré mardi l’un des avocats de la marque à la pomme, Harold McElhinny, estimant que la direction de Samsung «à son plus haut niveau» était «déterminée à tirer profit du succès de l’iPhone».

Les deux camps s’en remettent à la décision du jury. 7 hommes et 2 femmes assommés par 3 semaines de procès et un dossier lourd de 1800 pièces. A eux de décider quel fabricant mérite quel dédommagement.

Samsung réclame 420 millions de dollars à son concurrent. Apple, de son côté, estime le préjudice subi à 2,5 milliards de dollars, suite à la violation de sept de ses brevets, portant sur le design et l'ergonomie des produits. (SK/afp/Newsnet)

Créé: 20.08.2012, 15h43

0 comments:

Post a Comment