
«Nous proposons un processus complet de fabrication de peau synthétique pour créer des animatroniques qui sont capables d'imiter le visage d'un sujet donné et ses expressions», ont récemment expliqué les chercheurs, lors d'un salon spécialisé à Los Angeles.
Haute précision
En raison de la profondeur de ses expressions, le visage est toujours la partie la plus délicate à réaliser pour les animatroniques, rappelle le site Science Illustrated. Le personnage créé doit reproduire une vaste gamme d'expressions faciales avec, à chaque fois, des déformations différentes de rides.
«Concevoir manuellement la forme et les propriétés des matériaux d'une peau unique qui est en mesure d'atteindre tous ces objectifs est un vrai challenge», expliquent les scientifiques. Ils ont dû alors trouver des techniques pour automatiser et optimiser le processus. Ils ont déterminé les propriétés élastiques et la forme d'un matériau de peau synthétique correspondant au mieux au visage d'une vraie personne.
Presque inquiétant
«Nous nous interrogeons bien entendu sur la perspective de créer des humains virtuels qui nous ressemblent, mais ce n'est pas exagéré de dire que c'est aussi un moteur pour la rechercher en informatique graphique.
L'utilisation de la robotique pour créer des effets spéciaux cinématographiques a été développée par Walt Disney lui-même dans les années 1960.
0 comments:
Post a Comment