Monday, August 20, 2012

Disney agace les adeptes de l’open source

Un épisode d’une série télévisée américaine pour enfants a déclenché la colère de certains développeurs de programmes de logiciels libres.L’épisode de la série télévisée «Shake it Up», diffusé vendredi dernier sur la chaîne Disney Channel, aux Etats-Unis, n’a pas plu à la communauté des développeurs open source. En cause, un bref dialogue qui a provoqué leur colère et a généré plus d’une centaine de commentaires sur le site Reddit pour avoir laissé entendre que l'open source était dangereux.

Dans les faits, une jeune étudiante est en passe de provoquer un désastre pour avoir naïvement utilisé du code source ouvert. «As-tu utilisé du code open source pour gagner du temps et un virus y était-il caché?», demande un petit geek à lunettes d’une dizaine d’années. «Peut-être», répond honteusement la fautive. «Erreur de débutant», rétorque alors le petit génie informatique avant de réparer le «méfait».

Publié sur YouTube, le passage en question, considéré comme une propagande de Disney contre le logiciel libre par la communauté open source, a provoqué une série d'autres réactions égratignant la firme et les scénaristes de la série.

0 comments:

Post a Comment