Monday, August 20, 2012

Deux Suisses se battent pour une carrière de pilote

Du canapé au cockpit d’une vraie voiture de course. Voilà un rêve rendu possible grâce à GT Academy, qui permet à des gamers d’être propulsés pilotes de course. Deux Suisses ont décidé de tenter leur chance. Sur 800’00 appelés, seuls 32 élus auront la chance de participer à la course du GT Academy 2012. L’attrait de la compétition ? La reconnaissance du monde virtuel et une place à la ligne de départ des finales internationales.

Pour atteindre le niveau européen, les gamers ont dû faire leurs preuves au degré national. Et exceller dans la maîtrise de la petite manette était loin d'être suffisant pour pénétrer dans le cercle des élus. En plus d’une manche sur la console qui les opposait, les concurrents ont dû se soumettre à des tests physiques. En outre, les meilleurs se sont qualifiés au terme d’un parcours au volant d’une Nissan 370Z. Toutes épreuves confondues, Guillaume Blanc, de Lavigny (VD), et Rolf Ueltschi, de Weissenburg (BE), se sont avérés être au-dessus de la mêlée. Ce sera donc à eux de porter les couleurs suisses à l’occasion de la finale européenne qui se tiendra ce weenk-end au circuit de Silverstone (GB).

10 jours à Silverstone

C'est tous les dix jours que les meilleurs joueurs d'Europe se disputent des contrats les sacrant pilote professionnel sur le circuit de Silverstone. Les vainqueurs des années précédentes ont largement dépassé les espérances des organisateurs, puisqu'ils rivalisent encore dans le monde de la course, et sont parfois encore salariés.

Et comment les deux concurrents suisses estiment-ils leurs chances? «Je ne sais pas si je vais me faire une place là-bas», répond Rolf à «Lüscher Autoblog». «Je me suis bien préparé. Depuis des mois, je fais des exercices pour perdre du poids, ainsi que du jogging. Le moment venu, je serai prêt, et j'aurai mis toutes les chances de mon côté». Rolf n'en est cependant pas à son coup d'essai. Il faisait déjà partie de la délégation suisse qui avait combattu contre la France en finale- et qui avait échoué de peu. Guillaume Blanc n'en est pas non plus à ses balbutiements. Ses premières courses, il les a jouées sur le C64. Mais contrairement à Rolf, il doit prouver qu'il a le niveau pour jouer dans la cour des grands.

0 comments:

Post a Comment