Friday, July 5, 2013

Vine arme son app pour combattre Instagram

Le service de partage de microvidéos de Twitter s’est mis à jour pour contrer l’application rivale de Facebook.«La plus importante et la plus excitante mise à jour jusqu’à présent»: Twitter ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de définir la version 1.3 de Vine. Le service de microblogging a déployé jeudi, sur les systèmes iOS et Android, une nouvelle mouture de son application mobile de partage de vidéos de six secondes maximum. Elle a pour vocation de redresser une situation délicate. Car, depuis que Facebook a ajouté le 20 juin dernier une fonctionnalité similaire pour son réseau de partage de photos Instragram, Vine se retrouve à jouer les seconds rôles.

D’après les chiffres de la société Topsy, qui a analysé les liens publiés sur les réseaux sociaux, Vine serait en chute libre face à son concurrent Instagram et ses microvidéos. Cette dernière a vu son utilisation grimper en flèche, avant de se stabiliser.

Via Vine, Twitter avait répliqué une première fois à l’annonce de Facebook en prenant en charge le partage de vidéos vers le réseau social de Mark Zuckerberg. Cette fois, le réseau intègre dans son app des outils, comme la grille de composition ou la mise au point pour la caméra. Il propose aussi 15 chaînes thématiques, la possibilité de repartager un contenu et de verrouiller son compte afin que les vidéos ne soient vues que par les personnes autorisées.

0 comments:

Post a Comment