
L’application, qui mélange les fonctionnalités et Skype et WhatsApp, permet de téléphoner et d’envoyer des messages gratuitement entre les personnes qui ont installé iO. Et ce, normalement, quel que soit leur opérateur.
Installation facile
L’appli ne pèse que 7,8 Mo et s’installe rapidement. L’inscription au nouveau service se fait aussi à la vitesse de l’éclair. Swisscom iO tourne sous Android et iOS, mais ne fonctionne pas sur iPad ou iPod. A noter également que l’App n’était pas compatible lorsque nous avons essayé de l’installer sur Galaxy S4.
Une fois lancé, iO se synchronise avec le carnet d’adresses du smartphone, sans indiquer clairement qui a déjà installé l’appli. Dommage. Et si l’envoi de message fonctionne bien, la fonction téléphone plante encore très souvent.
Pour quoi faire?
Quel intérêt y a-t-il à délaisser WhatsApp & Co pour l’appli Swisscom? L’opérateur pourrait bien confirmer aujourd’hui que les données transitant par iO ne sont pas comptabilisées dans le quota mensuel de ses abonnés.
Ce nouveau service permet à Swisscom de garder dans son giron des utilisateurs qui délaissent le SMS et passent par la téléphonie gratuite par internet. Reste à voir comment l’opérateur compte le rentabiliser à l’avenir. Deviendra-t-il payant comme WhatsApp? A suivre.
En attendant, les premiers utilisateurs sont plutôt partagés. Sur Google Play, Swisscom iO obtient une note moyenne de 3 sur 5. Les critiques sont meilleures dans l'App Store.
(Newsnet)
Créé: 25.06.2013, 09h44
0 comments:
Post a Comment