Un homme publie en ligne les autoportraits de la voleuse de son iPad, reçus via le service de synchronisation automatique de l'appareil.Allen Engstrom a beau avoir été détroussé de son iPad durant un voyage, il a
néanmoins retrouvé le sourire. Et il le donne aux internautes! Cet homme daffaires de lArkansas a en effet décidé de retrouver lauteure du vol en publiant ses photos sur Twitter et Facebook, rapporte ABC 7 News. Car la femme actuellement en possession de lappareil a eu lidée lumineuse de se prendre en photo avec lobjet volé, sur lequel le propriétaire légitime avait activé le flux de photos du service de synchronisation iCloud. Celui-ci transfère automatiquement les images prises avec liPad vers tous les appareils connectés. Cest ainsi quun jour son fils a découvert létrange cliché dune inconnue sur son iPod, le même que celui apparu sur liPhone de sa femme.
«Eh cool! Il sagit dune photo de la merveilleuse personne qui a volé mon iPad», a-t-il écrit sur Facebook sous le premier autoportrait de l'individu, provoquant l'hilarité des internautes. Dautres clichés ont ensuite suivi. «Cest une source infinie de divertissement», raconte la victime sur la chaîne KTHV. «Je nai aucun problème à les mettre sur Facebook, parce que cest un plaisir pour moi et manifestement amusant pour beaucoup dautres. Et il y a toujours le risque que quelqu'un dise un jour, eh, je sais qui cest!»
Si Allen avait activé la fonction de localisation sur liPad, sa quête aurait été plus facile, mais sûrement moins divertissante pour lui et le web.
0 comments:
Post a Comment