Wednesday, March 20, 2013

Genève devient la capitale francophone du hacking

Des centaines de pirates informatiques et spécialistes de la sécurité sont attendus à Genève jeudi et vendredi pour la réunion Insomni’Hack. En 6 éditions, la réunion Insomni’Hack s’est hissée parmi les plus grands événements francophones de sécurité informatique. Ce sont ainsi 400 hackers venus de toute l’Europe qui sont attendus jeudi et vendredi à Palexpo. Au menu de la manifestation: des conférences, des ateliers et le fameux concours de piratage informatique. Parmi les invités de marque, l’américain Charlie Miller, tombeur de l’iPhone et spécialiste des failles de sécurité sur les produits Apple.

Que les banques de la place genevoise se rassurent. En dépit du crâne futuriste un brin menaçant qui sert de logo à la rencontre, ce sont des hackers «éthiques» qui vont mesurer leur talent. Pas question d’attaquer de vrais sites: les épreuves d’intrusion et autres se font sur un réseau fermé.

«Notre but est de promouvoir le hacking éthique et d’en permettre la pratique dans un cadre légal», explique Paul Such fondateur de la société SRCT, et organisateur d’Insomni’Hack. Ingénieur en sécurité informatique, il a participé à de nombreux concours labellisés «ethical hacking» avant de créer cet événement sur sol suisse en 2008. (Newsnet)

Créé: 20.03.2013, 12h05

0 comments:

Post a Comment