Tuesday, February 26, 2013

Un mobile en papier pour amateurs de lecture

Un téléphone destiné aux amoureux du livre va sortir avant la fin de l'année avec un écran e-ink imitant le papier. Loin de la cohue des grands stands, dans les allées annexes, la grand-messe de la téléphonie mobile réserve aussi quelques surprises. Comme ce smartphone pour les amateurs de livres et de lecture arborant un écran imitant le papier. Oubliez les écrans ultra-HD et les concours de la plus grosse résolution que se livrent les autres fabricants.

Les deux prototypes exposés par la société taïwanaise E Ink carburent à l'encre électronique, comme les liseuses Kindle d'Amazon. L'écran se confond littéralement avec une feuille de papier pour un effet des plus chics et un confort de lecture absolu.

Moleskine du mobile

Ce moleskine des téléphones mobiles, simple et épuré, arbore un écran de 4,3 pouces (10,9 cm) de diagonale. Outre la lecture des principaux formats de livres électroniques, l'appareil tournant sous Android permet de passer des appels et d'envoyer des messages. Le navigateur internet est réduit à sa plus simple expression et digère mal les contenus multimédia.

Assurément le mobile pour amateurs de livres est un produit de niche. Trouvera-t-il sa place sur le marché? La réponse «avant la fin de l'année», promet Lin Zhu, directeur du développement commercial chez E Ink. Plusieurs fabricants de smartphones devraient lancer des modèles à encre électronique, assure-t-il, y compris en Europe.

Dans une société qui vieillit, Lin Zhu espère non seulement séduire les amateurs de lecture, mais aussi les personnes âgées plus habituées à regarder du papier imprimé que de petits écrans lumineux. (Newsnet)

Créé: 26.02.2013, 17h47

0 comments:

Post a Comment