Le projet dune imprimante 3D sous forme de stylo a été financé en quelques heures seulement par les internautes.Il naura pas fallu longtemps à Maxwell Bogue et Peter Dilworth, de la société américaine Wobble Works, pour
concrétiser leur projet. Lancé mardi sur le site de financement collaboratif Kickstarter, le premier stylo à impression 3D, baptisé 3Doodler, a tellement plu aux internautes quil a rapidement récolté la somme nécessaire pour sa commercialisation. En quelques heures seulement, la somme de 30 000 dollars demandée par ses concepteurs a en effet dépassé les 600 000 dollars! Limprimante 3D sous forme de stylo sera donc commercialisée à partir du mois de septembre pour 60 dollars (environ 55 fr.).
Son système de fonctionnement est on ne peut plus simple: plus proche du pistolet à colle que de limprimante 3D, lappareil, qui pèse 200 grammes, délivre du plastique fondu à séchage rapide. Place ensuite à la créativité et à la dextérité de son utilisateur pour dessiner en lair en 3D les objets quil désire. Il est également possible de griffonner des pièces sur un plan en 2D pour ensuite les assembler.
Les deux compères comptent par la suite proposer une imprimante 3D sur laquelle il sera possible de fixer le 3Doodler pour imprimer un objet à partir dun fichier.
0 comments:
Post a Comment