Thursday, February 28, 2013

On a testé le multijoueur du prochain «GOW»

«20 minutes» a été convié à tester deux modes multjoueur de «Gears of War: Judgement Day». Et c’est brutal comme on aime.Microsoft a invité la presse spécialisée dans un bar de Heavy Metal, dans le centre de Zurich, pour prendre connaissance avec la préquelle de la franchise bien connue de l’éditeur Epic. Les journalistes ont ainsi pu se défier en équipe dans le mode Overun (5 vs 5) ou seul contre tous en Free for All. Et les kills se sont succédé à un rythme effréné.

Si le mode Free for All (chacun pour soi) reste conventionnel avec des cartes sur plusieurs étages particulièrement propices aux embuscades, le mode Overrun, qui consiste à défendre (Humains) ou attaquer (Locustes) trois objectifs, les uns après les autres: deux larges trous creusés à même le sol et enfin un générateur, réserve son lot de surprises. Tout d’abord, le camp des agresseurs peut débloquer des créatures très puissantes au fil de la partie. Les forces spéciales, quant à elles, déploient des tourelles et des munitions sur le terrain. Malheureusement, cela ne suffit pas à contrer les bêtes féroces surgies de l’enfer. Espérons que la version finale soit un peu plus équilibrée. Mais, en tout cas, la plupart des journalistes présents à l’évènement ont été séduits par ce mode.

Des nouvelles armes dévastatrices

Question arsenal, on retrouve bien évidemment le Lancer et son ancêtre, le Retrolancer ainsi que le Razor des Locustes. Au rayon des nouvelles armes, on découvre le Markza, un fusil de sniper puissant, qui peut compter sur une cadence de tir bien plus intéressante que l’ancien. Les Loscutes ont, par ailleurs, volé un exemplaire de cette arme et l'ont amélioré de façon à infliger d'énormes dégâts. Il répond au doux nom de Breechshot. Pour les amateurs de viande bien cuite, ils vont se tourner vers le lance-flammes, toujours présent et aussi jouissif à manœuvrer. Le Booshka, un lance-grenade, est aussi de la partie. Cerise sur le gâteau, il existe à présent plusieurs types de grenades:
- Sticky Grenades: comme les grenades à fragmentation, elles infligent des dégâts mortels à l'ennemi, mais se collent à la cible avant d'exploser.
- Beacon Grenades: une grenade tactique privilégiée par les éclaireurs de la CGU. Elle localise électroniquement toutes les cibles ennemies dans son rayon de déflagration, même à travers les murs et obstacles les plus épais, et indique temporairement leur position.
- Stim Grenades: la Stim est très utile pour les médecins et autres unités d'appui. En explosant, elle émet un nuage de gaz médicinal qui soigne instantanément toutes les cibles alliées dans son rayon de déflagration.

«Gears of War: Judgement Day» est prévu pour le 22 mars en Suisse sur Xbox 360.

0 comments:

Post a Comment