
Parmi les plus trendy: la boussole islamique. L’outil du parfait musulman vous permet de savoir à tout moment dans quelle direction se trouve la Mecque. Et en bonus, une galerie photos des lieux saints. Grâce à l’appli «Quran», les prières des meilleures réciteurs à travers le monde vous donnent l’impression d’être dans une mosquée à chaque instant.
Et les autres religions ne sont pas en reste. L’application «Kotel» permet de laisser un message virtuel sur le mur des Lamentations. «Un jour, une prière» offre son florilège de textes catholiques triés par thème. Pour traverser les âges sans poussière ni jaunissement des pages, la Bible et le Coran ont aussi leurs applis.
Dans le verset, l’ère numérique vous rapproche de Dieu, le pape Benoît XVI a lancé, quinze jours avant l’annonce de sa démission, sa propre application sous le nom de «The Pope App». Après les twitts de Sa Sainteté, les discours et homélies du pontife en live. Ou encore le Vatican comme si vous y étiez… grâce aux webcams installées dans son enceinte. Dieu est assurément partout. (24 heures)
Créé: 22.02.2013, 17h00
0 comments:
Post a Comment