Sunday, December 2, 2012

«ZombiU», le cauchemar gore de la Wii U

Ceux qui ont adoré le film «28 jours plus tard» vont se ruer sur la première production sanguinolente d'Ubisoft sur la Wii U.Nintendo avait promis de séduire les «hardcore gamers» avec la Wii U. La firme nippone n’a pas menti. La preuve avec «ZombiU», un jeu de tir à la vue subjective où le seul objectif est de survivre à des meutes de morts-vivants dans les rues dévastées de Londres.

Le joueur prend le contrôle d'un survivant lambda et doit suivre les conseils d'un mystérieux allié. Cette entrée en matière permet de comprendre deux principes essentiels dans «ZombiU»: il ne faut en aucun cas s'attacher à son avatar, car, en cas de mort, le joueur investit un autre survivant quelconque (il devra ensuite récupérer son équipement sur son ancien avatar, devenu zombi à son tour, un passage particulièrement ardu). Ensuite, ces rescapés ne sont pas des guerriers et ils le prouvent lors des combats contre les revenants. Leur faiblesse rend chaque affrontement périlleux, surtout lorsque l'ennemi se déplace en meute. La ruse et la fuite sont donc les meilleures options à prendre en compte dans ce genre de situation. De ce fait, les joueurs un peu férus d'action risquent un peu de s'ennuyer et de s'énerver au vu de la difficulté de certaines missions.

L’ambiance est garantie grâce à des effets sonores angoissants et des missions stressantes. En outre, l’utilisation du GamePad rend l’aventure encore plus immersive. Seul bémol: des graphismes corrects, mais sans plus. On aurait aimé découvrir ce que la Wii U a réellement dans le ventre.

0 comments:

Post a Comment