Sunday, December 2, 2012

Pistes vaudoises scannées par les caméras de Google

Après Zermatt, les utilisateurs du service de Google peuvent se balader sur sept nouveaux domaines skiables, dont celui des Diablerets, depuis leur ordinateur.Google lance ce mercredi de nouveaux panoramas à 360° de la Suisse accessibles virtuellement via Street View. Après avoir mis à disposition les pistes de ski de Zermatt en août 2011, le service de balades virtuelles permet de visiter, sans skis ni snowboard, depuis son écran d'ordinateur, sept nouveaux domaines de sports d’hiver suisses.

Les snowmobiles de Google ont en effet parcouru les pistes des Diablerets, de Gstaad, Sedrun, Arosa, Saint-Moritz, Corvatsch Furtschellas et Lenzerheide. «Notre objectif est de rendre les plus beaux endroits de Suisse visibles aux utilisateurs du monde entier», explique Raphael Leiteritz, Product Manager pour Google Maps.

Patrimoine touristique et culturel à préserver

Le géant du web lance également 15 nouveaux sites d'intérêt, dans le but de rendre disponible en ligne et de préserver les sites culturels et touristiques suisses importants, explique la firme dans un communiqué. Le trajet des Chemins de fer rhétiques par l’Albula et la Bernina, par exemple, partie du patrimoine mondial de l’Unesco, peut être parcouru de façon virtuelle sur toute son impressionnante longueur. Les châteaux de Laufen, près des chutes du Rhin, Stockalper, à Brigue, ou de Prangins, près de Nyon, font partie des autres sites intégrés au service. Tout comme l’ancien jardin botanique et le jardin botanique de l’Université de Zurich, le parc de Valency, à Lausanne, ou encore le plus grand jardin de papillons de Suisse, le Papiliorama de Chiètres.

Cet atout commercial réjouit les milieux du tourisme: «Un départ excellent pour la saison d’hiver! Nos hôtes du monde entier peuvent découvrir les sites et pistes suisses avant leur visite. Pour Suisse Tourisme, Street View représente un nouveau moyen de communication fantastique permettant de présenter nos villes et paysages au monde entier», s'enthousiasme Thomas Winkler, membre de la direction et responsable de la gestion du portail et du marketing sur internet de Suisse Tourisme.

0 comments:

Post a Comment