Friday, August 17, 2012

Mario revient en or massif

Le plombier le plus célèbre du monde revient sauver sa princesse et collecter des pièces d’or sur la 3DS. Incontournable! Entendre la princesse Peaches crier «Mariooo!» pendant son kidnapping, vous rappelle quelque chose? Pourquoi changer une équipe qui gagne! Dans «New Super Mario Bros. 2», on prend les mêmes, et on recommence, sans révolutionner la franchise.

Au menu, un jeu de plate-forme très efficace, addictif à souhait et techniquement irréprochable. On regrettera cependant la brièveté des levels. Malgré leur nombre élevé, plus de 80, la durée de vie du titre déçoit un peu.

Après un passage très remarqué en 3 dimensions («Super Mario 3D Land») pour exploiter la fonction éponyme de la console 3DS, Mario revient à ses premières amours: un défilement classique horizontal en 2D. L’effet de profondeur n’est pas exploité par le gameplay et tout au plus donne-t-il un peu de relief au décor.

Ruée vers l’or

La vraie nouveauté de «New Super Mario Bros. 2» vient de son objectif secondaire: récolter un million (!) de pièces d’or. Pour y parvenir, les levels croulent sous les bonus, faisant rapidement exploser le nombre de vies de notre plombier préféré.

Nintendo a aussi imaginé un mode «Pièces en folie», pour renflouer le pactole du héros et rallonger la durée de vie du jeu. Le but: traverser contre la montre trois parcours combinés au hasard.

Cette nouvelle aventure de Mario n’est pas la plus inspirée de tous les temps. Mais le jeu n’en reste pas moins incontournable. Votre 3DS (XL?) avait tendance à prendre la poussière ces derniers temps? Addictif et nerveux «New Super Mario Bros. 2» est le jeu qui donne envie d’emmener sa console portable partout avec soi. «It’s Mario Time!» (Newsnet)

Créé: 17.08.2012, 16h22

0 comments:

Post a Comment