L'une des tablettes dérobées dans la maison californienne du défunt co-fondateur dApple était en possession d'un artiste de rue.«Cest comme récupérer un ballon de football de Joe Montana (ndlr. l'un des meilleurs quarterbacks de tous les
temps) qui aurait été volé chez lui», a commenté Kenneth Kahn, alias Kenny le clown. Cet artiste de rue de 47 ans de la baie de San Francisco s'est rendu compte quil était en possession de lune des tablettes ayant appartenu à Steve Jobs qu'au moment où son ami Kariem McFarlin a été arrêté par la police. Lhomme âgé de 35 ans, qui lui avait donné lobjet quelques jours auparavant, est suspecté davoir dérobé des objets personnels du co-fondateur dApple pour une valeur totale estimée à 60'000 dollars, après sêtre introduit dans son ancienne demeure, à Palo Alto, dans la Silicon Valley, le 17 juillet dernier.
Après avoir mis son ami sous les verrous, la police sest rendu au domicile du clown pour récupérer le bien volé dont il ignorait la provenance: «Je nai rien remarqué de particulier. Elle avait lair normale. Je lutilisais essentiellement comme dun iPod», a expliqué le clown qui sétait contenté de télécharger le thème de «La Panthère rose» et des chansons de Michael Jackson pour sonoriser ses spectacles. Il a indiqué aux autorités quil pensait que son ami lui avait donné la tablette comme on donne un ancien modèle après sêtre acheté la dernière version.
Le cambrioleur, qui avait distribué un autre iPad à sa fille, risque quant à lui plusieurs années de prison en cas de condamnation.
0 comments:
Post a Comment