Synaptics a présenté une nouvelle génération de trackpad pour ordinateur portable sensible à la pression.Le spécialiste du trackpad a détaillé un nouveau dispositif qui introduit une petite révolution dans le domaine des ordinateurs portables. Baptisée «ForcePad»,
la surface est sensible à la pression et est capable de reconnaître jusqu'à cinq doigts simultanément. Exit donc le clic et les éléments mécaniques pour une plus grande finesse. Il ne mesure en effet que 2,8 mm d'épaisseur, soit un gain de 40% permettant aux constructeurs de portables daugmenter la taille de la batterie ou de réduire celle du châssis.
En pratique, ce pavé tactile de nouvelle génération apporte une nouvelle expérience de navigation. Il s'appuie sur 64 niveaux de sensibilité avec 15 grammes de différence entre eux pour une pression maximale de 1000 g.
Mais que les fidèles du clic se rassurent. Ce dernier n'est pas mis au placard pour autant. Le trackpad reste en effet en mesure d'émettre un son de clic physique, indique la société.
La commercialisation de ce nouvel outil, dont devrait profiter la prochaine gamme d'ultrabooks, devrait intervenir en 2013.
0 comments:
Post a Comment