
Mais mardi, le premier quotidien norvégien, le tabloïde Verdens Gang, publiait un article montrant que ces photos et leurs coordonnées géographiques permettaient de localiser la famille royale en dehors de son programme officiel, une aubaine pour tous ceux qui voudraient s'attaquer à eux.
Immédiatement rendu inaccessible au grand public, le compte a été définitivement effacé mercredi, ont constaté les médias du pays.
La police du royaume, sévèrement critiquée dans un rapport publié le 13 août par une commission indépendante pour les manquements qui ont permis à l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik de tuer 77 personnes en juillet 2011, a été une nouvelle fois épinglée.«Ce n'est pas la faute de Marius.
C'est la police qui a commis une erreur de jugement», a affirmé au quotidien Aftenposten un chercheur suédois spécialiste du terrorisme, Magnus Ranstorp.
La Norvège attend vendredi le verdict contre Breivik, qui encourt l'internement psychiatrique, potentiellement à vie, ou 21 ans de prison, peine maximale qui peut être prolongée indéfiniment. (afp/Newsnet)
Créé: 22.08.2012, 23h05
0 comments:
Post a Comment