
«Le nom de mon compte Facebook était Iggy Cosplay. Il a sûrement été supprimé à cause du nom du profil», explique-t-il en indiquant n'avoir reçu aucun avertissement de la part du site de socialisation. Ce dernier se réserve en effet le droit de retirer le compte d'un membre sil est jugé contraire au règlement, comme dans le cas de l'utilisation d'un pseudonyme. En pratique, toute personne ayant utilisé le terme «Cosplay» dans son nom de profil a vu son compte retiré de la plate-forme.
«J'avais environ 3000 amis sur mon compte. La plupart était des personnes qui aimaient le personnage que j'interprétais, mais une partie d'entre eux étaient des cosplayers que j'avais rencontrés lors de meetings, des photographes professionnels, des artistes et des organisateurs dévénements. C'est un outil de réseautage extrêmement important qui vient de m'être arraché sans avertissement», déplore le jeune homme au site Daily Dot.
Maigre consolation pour celui qui a depuis ouvert une page fan pour son personnage en utilisant le même nom: il nest pas le seul dans cette situation. En apprenant sa mésaventure, dautres cosplayers ont réagi en indiquant avoir subi le même sort.
Un porte-parole de Facebook a déclaré ne faire aucun commentaire sur un cas ou une situation particulière mais a rappelé que des profils Facebook détectés ou signalés comme contraires aux conditions dutilisation pouvaient être supprimés par le réseau social. Ce dernier exige notamment des utilisateurs quils donnent leur vrai nom lors de leur inscription.
0 comments:
Post a Comment