Thursday, December 6, 2012

Un clip se moque des fans d'Instagram

Si la photo carrée vintage n'a pas de secret pour vous, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans cette parodie... Un clip parodique tourne en dérision les pires photos faites avec l'application Instagram.

Petit rappel: Instagram permet de vieillir artificiellement les photos prises avec son smartphone. Au final, grâce à des nombreux filtres, les images de format carré ont un petit air artistique. L'application, qui permet également de les poster sur les réseaux sociaux en une demi-seconde, est un vrai phénomène chez les détenteurs de smartphone.

La vidéo humoristique se présente comme un faux-clip du groupe de rock américain Nickelback. On voit l'homme prendre des photos peu ragoutantes de son assiette. «Tout a commencé avec une photo de tarte, et là mon téléphone en a fait de l'art!», explique-t-il.

La fille, un peu nunuche, s'applique à prendre des photos d'elle qui l'avantagent: un gros plan sur son œil ou, sur un bateau, un cocktail à la main... («C'est juste une coïncidence s'il y a aussi mes seins sur la photo...», s'excuse-t-elle).

La pratique narcissique est également moquée à la fin du clip: «Je prends des photos de moi où je suis chou dans ma salle de bain, même si c'est aussi l'endroit où je fais c...».

Pieds dans le sable

Dans la série «voyages» pour rendre ses amis jaloux, on a la photo des pieds dans la sable, de l'aile de l'avion, du building en noir et blanc, du coucher de soleil, de la vieille porte dans la rue, du magasin abandonné... Chaque photo est une bonne affaire, car elle est garantie d'au moins «five likes» (cinq 'j'aime'), s'émerveillent-ils en cœur.

Le clip se termine par un avertissement: «Tu penses que c'est déjà grave maintenant, attends que j'ai 33 ans, tu verras tellement de photos de mes enfants que tu auras envie de me tuer.... Je raterai d'ailleurs leurs premiers pas car je serai totalement obsédé par le réglage de la fonction 'yeux rouges'...».

Les amateurs de la langue de Shakespeare et de l'humour bête et méchant apprécieront en particulier les rimes absurdes de la vidéo. Quant aux amateurs d'Instagram, ils seront peut-être parcouru d'un léger frisson de honte en s'y reconnaissant. (Newsnet)

Créé: 06.12.2012, 10h46

0 comments:

Post a Comment