Wednesday, December 5, 2012

D’un voyage au paradis à une virée en enfer

Après un deuxième épisode en demi-teinte, la licence «Far Cry» rebondit avec un troisième opus génial.«Seul sur le sable, les yeux dans l’eau…» Ce jeu de tir à la première personne débute comme la chanson de Roch Voisine, mais vire très rapidement au cauchemar pour Jason Brody et sa bande de copains, en vacances sur une île paradisiaque du Pacifique. Ils sont kidnappés par l’abominable Vaas Montenegro, chef d’une bande de pirates, mais seul Jason parvient à s’enfuir. De fils à papa débauché, il devient au fil de l’aventure une véritable machine à tuer. Flingues, armes blanches, arcs et explosifs: le rescapé trouve vite de quoi se venger.

Construit un peu à la manière d’un «GTA», «Far Cry 3» permet au joueur d’évoluer librement dans un environnement gigantesque et superbement réalisé. Outre la vindicte du héros, il est possible d’effectuer une pléthore de quêtes secondaires. De quoi améliorer les compétences de Jason.

Même si on perd rapidement le fil de l’histoire, la réalisation et la liberté d’action font de «Far Cry 3» l’un des meilleurs jeux de l’année.

«20 minutes» offre trois exemplaires de ce jeu sur Xbox 360 et le même nombre sur PS3:

0 comments:

Post a Comment