Un ex-employé a porté plainte contre Apple pour avoir perdu son poste, alors que Steve Jobs lui avait promis la sécurité de l'emploi.Apple doit faire face à un nouveau procès, qui cette fois ne concerne pas
une affaire de brevets. Un ex-employé accuse en effet la société de lavoir licencié sans raison valable. Wayne Goodrich affirme que, lors dun entretien en tête-à-tête avec Steve Jobs, en 2005, le défunt patron dApple lui aurait assuré qu'il y aurait toujours du travail pour lui dans lentreprise, explique Bloomberg. Une promesse réitérée en 2010 et qui était «une pratique courante de Steve Jobs, qui assurait la sécurité de l'emploi à certains employés clés qui travaillaient directement avec lui depuis de nombreuses années», daprès la plainte déposée le 17 juillet dernier, à la cour de Santa Clara, à San Jose, en Californie.
Or le plaignant, qui nétait autre que le producteur exécutif des présentations publiques des produits dApple, a été licencié en décembre dernier pour des «raisons commerciales» non liées à ses prestations. Il réclame notamment des indemnités pour salaire perdu et le paiement de ses actions qui ne lui ont pas été versées après son licenciement.
Daprès la poursuite, Wayne Goodrich a notamment participé au lancement de liPhone et de liPad et a été le premier employé dApple à rencontrer les développeurs de lapplication dassistance vocale Siri, rachetée par la suite par la firme de Cupertino.
0 comments:
Post a Comment