Google a quand même dû passer un accord amiable sur un autre domaine auquel s'était intéressé la FTC, en s'engageant à laisser ses concurrents accéder selon des conditions «justes, raisonnables et non discriminatoire» à des technologies mobiles jugées essentielles et pour lesquelles il dispose de brevets.
Google avait récupéré la plupart de ces brevets en même temps que le fabricant de téléphones Motorola Mobility. Il lui est désormais interdit de lancer des procédures judiciaires contre un concurrent pour l'empêcher d'utiliser les technologies concernées.
Google a enfin accepté de mettre fin à des restrictions liées à sa plateforme de publicité en ligne AdWords, pour donner plus de flexibilité aux annonceurs désirant coordonner leur campagne publicitaire entre ses sites et des plateformes concurrentes.
Les termes de la décision de la FTC avaient déjà filtré dans la presse, et avaient été critiqué par des adversaires du géant de l'internet comme le groupe informatique Microsoft, qui a encore estimé mercredi que les autorités américaines n'étaient pas assez dures avec Google.
Google reste dans le collimateur des autorités européennes de la concurrence qui n'ont, elles, toujours pas bouclé leur enquête ouverte en 2010.
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