Le fondateur de la firme de Redmond a reconnu les erreurs de stratégie de la société informatique dans le domaine du mobile, lors d'une interview télévisée.Sil nest plus aux commandes de Microsoft, Bill Gates, président du
conseil dadministration de la firme, garde tout de même un il attentif sur lévolution des produits du géant informatique. Lors dune interview sur la chaîne CBS, il s'est permis de critiquer la stratégie de la firme dans le domaine du mobile. «Nous navons pas raté le marché du téléphone portable, mais la façon dont nous lavons abordé ne nous a pas permis de prendre le leadership. Cest donc clairement une erreur», a estimé le fondateur de Microsoft.
Faisant preuve de diplomatie, Bill Gates na toutefois pas jeté la pierre à son successeur Steve Ballmer. «Lui et moi sommes les personnes les plus autocritiques que vous puissiez imaginer», a-t-il déclaré en soulignant quels produits fantastiques Microsoft sous la direction de Steve Ballmer avait réalisé, tels que le système Windows 8, la tablette Surface ou le moteur de recherche Bing. «Mais est-ce suffisant? Non. Lui et moi ne sommes pas satisfaits en terme de rupture. Nous ne faisons pas tout ce qui est possible», déplore-t-il.
0 comments:
Post a Comment